Congo : Le nombre d’infections liées au coronavirus est passé de 809 à 1087 cas actifs

Au Congo-Brazzaville le nombre d’infections liées au coronavirus est passé de 809 à 1087 cas actifs, en trois semaines, selon le point fait au Parlement par le ministre de la Justice, Ange Aimé Wilfrid Bininga, jeudi 17 décembre, lors de la prorogation, pour la treizième fois, de l’état d’urgence sanitaire.

« Le virus est encore actif dans notre pays. Nous attirons l’attention de la population sur l’usage des mesures barrières, parce que nous sommes en train de perdre du terrain dans la bataille contre le coronavirus. Le rebond que nous constatons, depuis le mois de novembre, est la conséquence de l’inobservation de ces mesures » a déclaré le garde des sceaux.

Le Sénat et l’Assemblée nationale ont approuvé, à l’unanimité avec amendements, l’état d’urgence sanitaire, pour la douzième fois, sur une période de 20 jours supplémentaire, à compter du 17 décembre 2020, sur l’ensemble du territoire national.

Cependant, le couvre-feu reste en vigueur de 23 heures à 5 heures du matin, de lundi à vendredi et de 20 heures à 5 heures, les samedis, dimanches ainsi que les jours fériés.

Jack de MAÏSSA / Les Echos du Congo-Brazzaville