Rentrée scolaire 2020-2021 : Armand Moody Mafoumbou honore les enfants de Mayoko

Le conseiller départemental du Niari, Armand Moody Mafoumbou l’avait promis, il restera toujours « au chevet des populations de Mayoko ». En cette période de rentrée scolaire, il n’a pas dérogé à la tradition. Cette semaine, il a remis gracieusement aux élèves du district de Mayoko, des kits scolaires, dans le strict respect des mesures barrières. Une véritable action de solidarité en faveur des populations en cette période particulièrement marquée par la pandémie de Covid-19 et qui voit de nombreuses familles dans l’incapacité de supporter leurs charges.

Chaque kit était adapté au niveau scolaire de l’élève dans le but de faciliter les conditions d’accès à l’éducation et d’alléger le fardeau financier des parents.

En distribuant des fournitures scolaires, Armand Moody Mafoumbou a aussi contribué à relever le taux de scolarité.

Les appréciations et prières reçues des parents d’élèves et des enseignants révèlent que ce projet de distribution de kits scolaires améliore énormément les performances des enfants, car ils ont le matériel pour travailler.

De plus, cela a incité plusieurs parents qui avaient de la difficulté à acquérir les fournitures scolaires, à inscrire leurs enfants à l’école.

Armand Moody Mafoumbou a fait savoir qu’il est conscient que l’éducation est le socle du développement d’un pays, et pour cela, il a choisi de faire de ce secteur une priorité de son combat politique à Mayoko en apportant sa pierre à la construction d’un Congo prospère dont les enfants sont instruits et bien formés.

Il reste persuadé que les actions positives qu’il entreprend depuis plusieurs années en faveur des populations de Mayoko ont tout leur sens et qu’il reste beaucoup à faire dans le domaine de l’éducation.

Les enfants bénéficiaires ont été appelés à fournir beaucoup d’efforts pour avoir une année scolaire couronnée de succès.

Jack de MAYISSA / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner