Congo : La Fondation Congo-Assistance fait don d’une ambulance tout terrain à la ville de Makabana

La ville de Makabana dans le Niari (sud) dispose ainsi d’une ambulance tout terrain afin d'évacuer les cas graves vers la ville la plus proche (Dolisie) ayant un plateau technique plus élevé. Pour répondre aux besoins des malades, elle a lancé auparavant un appel à contribution pour l’achat d’un tel véhicule. En un temps record, elle a atteint son objectif grâce au don de la Fondation Congo-Assistance.

Ce précieux don vient à coup sûr à bout du problème de manque de moyens de transport des malades pour une commune de presque 10 000 habitants et qui fait face à la forte demande des malades nécessitant une évacuation.

Le don de la Fondation Congo-Assistance, devenue une organisation humanitaire de premier plan, traduit toute l’importance que sa Présidente, Antoinette Sassou N’Guesso accorde à la santé mais aussi sa volonté à apporter des meilleures conditions de vie aux populations congolaises notamment celles des zones rurales.

De quoi réjouir la population de Makabana qui a exprimé toute sa satisfaction et sa reconnaissance à la première Dame du Congo qui, selon elle, ne cesse par des actions importantes, de témoigner son amour et son soutien aux congolais en détresse.

Aujourd'hui, les activités de la Fondation Congo-Assistance financées par ses partenaires de l’intérieur comme de l’extérieur du Congo transforment et sauvent les vies des plus vulnérables du pays.

La Fondation Congo Assistance est une Organisation Non Gouvernementale. Elle a été créée en 1984 sur l’initiative de Madame Antoinette Sassou N’Guesso, qui n’est autre que la femme du Chef de l’Etat congolais.

Cette ONG lutte pour promouvoir l’action sociale dans différents domaines, tels que : la santé, le développement, l’éducation ou bien encore la formation professionnelle.

Depuis 1997, les missions ont été principalement dirigées vers la petite enfance, les femmes et les personnes du troisième âge. Elle lutte aussi contre le VIH/sida, la drépanocytose, le cancer du col de l’utérus et tant d’autres pathologie, un effort qui n'aurait jamais été possible sans la détermination et l'engagement indéfectible de ses partenaires.

Jack de MAÏSSA / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner