Congo : le port du masque à l’école, les élèves ont respecté la consigne

Ce mardi 2 juin sonne la reprise effective des cours pour les élèves des CM2, troisième et terminale pour finaliser le troisième trimestre avant de passer les examens d’Etat en mi-juillet. La question du masque est cruciale dans la lutte contre le coronavirus. Les parents ont fait de leur mieux en les dotant des masques bien avant que le gouvernement ne commence la distribution.

Dans tous les établissements scolaires, le protocole sanitaire sur les mesures barrières a été respecté : port de masque, dispositifs de lavage de mains, distanciation physique.

« Tout est fait pour que l’école ne soit pas un lieu de contamination », a déclaré le ministre de l'Enseignement primaire, secondaire et de l'Alphabétisation, Anatole Collinet Makosso.

Les cours pour ce dernier trimestre vont durer six semaines pour couvrir le volume horaire total d’une année scolaire, a expliqué le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’Alphabétisation : 150 heures pour le primaire, 168 heures pour le collège et 180 heures pour le lycée.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo-Brazzaville