Coronavirus : Clément Mouamba reçoit un chèque de 50 millions de FCFA masque sur le visage et gants aux mains

L’image est digne du scénario d’un film ou d’une série catastrophe. Et pourtant, c’est bien la réalité au Congo-Brazzaville. Ce jeudi 2 avril 2020, le premier ministre congolais, Clément Mouamba a reçu un chèque de 50 millions de FCFA de la part du président de l'Assemblée nationale, Isidore Mvouba, le bureau et les présidents des commissions,  pour lutter contre la propagation du Covid-19, en portant un masque et des gants de protection. Isidore Mvouba en a fait de même en portant un masque.

Ce chèque de 50 millions de FCFA a été reçu en pleine épidémie de coronavirus. Pour l’occasion, le président de l'Assemblée nationale, Isidore Mvouba, le bureau et les présidents des commissions ont porté des masques et des gants de protection.

Le Congo a enregistré dix-neuf cas confirmés de COVID-19. Deux d’entre eux sont arrivés à un niveau de guérison totale et deux décès, selon le ministère de la Santé, Jacqueline Lydia Mikolo qui a fait cette semaine le bilan épidémiologique du Covid-19 en République du Congo.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo Brazzaville