Aéroport de Pointe-Noire : séance de sauna gratuite pour les voyageurs munis de bagages

Une séance de sauna gratuite, c'est ce qui est offert aux voyageurs munis de bagages débarquant à l'aéroport Agostino Neto de Pointe-Noire. La climatisation centrale est inopérante dans le salon à bagages. On y sue à grosses gouttes au point que l'on s'y croirait dans un sauna.

Un sauna, c'est ce que paraît être désormais le salon à bagages de l'aéroport de Pointe-Noire, depuis que la climatisation centrale n'arrose plus cette partie de l'ouvrage. Même les gros climatiseurs d'appoint ont rendu l'âme, sans doute faute d'entretien.

À l'arrivée dans le local de récupération de bagages de l'aéroport de Pointe-Noire, on est assailli par une chaleur torride qui monte crescendo de la journée. Même les pluies devenues quasi quotidiennes dans la ville océane n'y apportent pas leur air adoucissant.

Ici, on étouffe, en plus de l'anxiété ou de l'angoisse de retrouver ses bagages intactes ou dépouillés, si ce n'est qu'ils sont restés à l'aéroport d'embarquement, (ça arrive si souvent).

Les voyageurs débarqués des aéronefs sont bien loin des 26 degrés au sol annoncés par l’hôtesse dans l'avion.

La situation est connue des autorités aéroportuaires.

La réparation de la climatisation centrale se faisant attendre, 4 gros ventilateurs de marque ''Marshall'' ont été disposés. Deux de part et d'autre du tapis à bagages. De leurs pales d'hélicoptère, ils brassent l'air chaud qui fouette les voyageurs, augmentant l'effet de chaleur sur les corps exténués.

La délivrance arrive à la vue du bagage. Au moins, on s'est offert une séance de sauna somme toute gratuite.

Bienvenue à Pointe-Noire !

Benoît BIKINDOU

banner