Anniversaire : les Echos du Congo Brazzaville fêtent ses 5 ans

C’est dans une journée hivernale de décembre 2015, au bord de la Seine, loin des frontières nationales, que la flamme de l’amour du journalisme a fini par concrétiser l’ambition de l’équipe des Echos du Congo Brazzaville. Cinq années plus tard, en soufflant sa cinquième bougie, l’équipe s’embrase plus que jamais pour mener le projet au bout et mettre en pratique chaque jour, son engagement pour la profession.

Libre et indépendant, votre média en ligne, l’église au cœur du village, grâce à son réseau de correspondants à travers le pays, rapporte essentiellement des nouvelles locales, culturelles, sociales, économiques, politiques et sportives d’un point de vue neutre et purement factuel.

Petit bébé dans la presse congolaise, votre site d’information a été lancé avec pour mission, d’apporter sa pierre à l’émergence de nouveaux médias africains performants, crédibles, enracinés dans les réalités congolaises mais, en même temps, attentifs à la marche du monde.

Par vocation, ce site d’information fait donc une large part aux nouvelles congolaises en donnant aussi une place éminente aux départements, au Congo des profondeurs marqué du sceau de l’authenticité. Là où s’opèrent des mutations décisives pour l’avenir.

L’ensemble de la rédaction des Echos du Congo Brazzaville tient à remercier tous les lecteurs et initiateurs, précisant qu’ils représentent la raison d’être de tout média, qui se doit d’intégrer au mieux le lecteur à la réalité.

La rédaction