Saison des pluies à Dolisie : Le calvaire des automobilistes

La circulation routière est en passe de devenir un véritable casse-tête à Dolisie, la ville préfecture du Niari, pour les automobilistes et les habitants de plusieurs quartiers.

L’arrivée de la grande saison des pluies vient conforter le vieillissement des voiries dans la troisième ville du Congo, et la dégradation très avancée des routes secondaires des quartiers de cette capitale départementale du Niari. La pluie qui s’est abattue lundi, presque toute la journée, a mis les habitants et automobilistes en difficulté.

Difficile de circuler aisément dans plusieurs quartiers. La situation se complique davantage depuis l’arrivée des pluies. Plusieurs artères sont parsemées par d’énormes trous, transformés en marres d’eau.

Une situation triste que déplorent les riverains, qui sollicitent l’intelligence et interpellent les responsables municipaux de la commune de Dolisie et des responsables politiques qui selon les habitants, sont très présents lors des échéances électorales.

On ne le dira jamais assez la route est le miroir et la vitrine d’un pays. Vivement que ceux qui ont la moindre parcelle d’autorité dans ce domaine agissent pour que demain soit meilleur qu’aujourd’hui.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo Brazzaville