Bientôt la fin de WhatsApp sur les téléphones portables !

WhatsApp est sans nul doute l’une des messageries les plus utilisées dans le monde, notamment sur les marchés émergents. Totalement gratuite, la solution a en effet pour principal mérite de fonctionner sur la plupart des téléphones du marché. Et il semblerait que cela ne soit pas près de changer puisque WhatsApp vient de publier un tweet dans lequel la firme annonce la fin du support pour certains appareils.

Une fois n’est pas coutume, ce ne sont pas les appareils sous Android qui sont visés par cette mesure, mais ceux roulant pour la Pomme.

Dans son tweet, WhatsApp explique en effet que l’application ne sera plus en mesure de fonctionner sur les téléphones, tablettes ou baladeurs sous iOS 8 à compter du 1er février 2020.

D’après le message, les personnes ayant déjà installé l’outil sur l’un de ces appareils pourront continuer à l’utiliser, mais il ne sera plus possible de vérifier un nouveau compte dessus.

En soi, cette décision n’est pas surprenante. WhatsApp évolue beaucoup au fil des versions et l’application exige désormais plus de puissance. Notamment depuis la mise en place de la vidéo dans les conversations.

Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo Brazzaville