Congo – Insécurité : ‘’Noro-le-fou’’ sème la terreur à Dolisie

Depuis quelques jours, un déséquilibré mental surnommé ‘’Noro-le-fou’’ opère de nuit sur l’avenue Yoka-Ikoula à Dolisie, en menaçant les passants de sa machette.

Son signalement a été fait aux services de police qui ont recoupé l’information et mené une enquête de terrain, tant les menaces sont récurrentes.

Noro, la trentaine, apparemment atteint de troubles mentaux, sème la terreur en s’en prenant aux passants qui empruntent l’avenue Yoka-Ikoula le soir, vers le marché Passi-Ngolo.

Quand il est pris en chasse, Noro qui selon des témoins, est armé de deux machettes bien aiguisées, trouve refuge à l’école conventionnelle de l’église catholique, sous les eucalyptus.

Pour l’instant, Noro qui n’a pas encore fait de victime sème la terreur par ses menaces et un passage à l’acte n’est pas exclus de la part d’une personne imprévisible, ce que redoutent les populations.

Les signalements remontent au 19 février. Il est temps pour les services de sécurité de mettre cet homme réputé dangereux, hors d’état de nuire, avant qu’un drame ne survienne.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville