Rencontre citoyenne : Le député Bersol Exaucé Ngambili Ibam s’entretient avec ses mandants à Djiri 2

Le député de Djiri 2, Exaucé Ngambili Ibam (à droite sur la photo) a organisé, samedi 23 février 2019, une rencontre citoyenne avec les populations de sa circonscription électorale, à l'école Marcel Ibalico.

Lors de cette rencontre citoyenne, la première de l'année 2019, il était question de faire la rétrospective des travaux menés à Djiri 2.

L’échange qui s’en est suivi entre, Exaucé Ngambili Ibam et ses mandants lui a permis d’écouter leurs préoccupations. Des doléances de plusieurs ordres lui ont été exprimées allant des problèmes d’adduction d’eau potable, de la desserte en électricité, du manque d’école et de route, la sécurité...

Toutes ces préoccupations seront transmises à l’Assemblée nationale pour être examinées le cas échéant par les pouvoirs publics, a promis le député de Djiri 2 qui était accompagné de ses collègues députés, notamment le député d’Oyo (nord), Denis Christel Sassou Nguesso.

Cette activité a connu une effervescence des grands jours, la population de Djiri 2 l’ayant rehaussé de sa présence.

En juillet dernier, le député de Djiri 02 à Brazzaville, Bersol Exaucé Ngambili Ibam a lancé l'opération « Mayélé na Mutu » autrement dit, «l'intelligence dans la tête» pour former les jeunes de sa circonscription électorale en informatique, l’anglais…

En novembre dernier, Bersol Exaucé Ngambili Ibam alias Beni, avait lancé une opération, unique en son genre, dénommée « Zéro élève par terre » en vue de soutenir les établissements publics de la capitale congolaise souvent confrontés à un déficit criard en matière de tables- bancs. Dans un élan d’altruisme, le député  a fait don de plusieurs tables-bancs à l'école Ibalico.

Jack de MAÏSSA / Les Echos du Congo Brazzaville