Inauguration du siège de la Fondation Perspectives d'Avenir à Brazzaville

C'est en présence de nombreux invités d'honneur et de jeunes enthousiastes qu'a eu lieu la cérémonie officielle d’inauguration du siège de la Fondation Perspectives d'Avenir ainsi que le lancement officiel de ses activités à Brazzaville.

Encourager et soutenir l'esprit d'initiative dans la création d'entreprises chez les jeunes, attribuer des bourses aux élèves et étudiants afin qu'ils renforcent leur formation dans différentes universités du Congo et d'ailleurs, tels sont les principaux piliers de la fondation ''Perspectives d'Avenir''.

La fondation Perspectives d'Avenir fonctionne sur financement de son promoteur et Président, Denis Christel SASSOU NGESSO et de ses réseaux.

Dans le processus vers sa durabilité financière, la fondation a lancé un appel à l'endroit des individus et entreprises de bonnes volontés désireuses de contribuer à sa vision d'une jeunesse qualifiée pour un Congo en marche.

Située au n° 35 de l'avenue des trois martyrs, à l'intersection de l'avenue Maya-maya et l'avenue des trois martyrs, la fondation Perspectives d'Avenir s'impose en une bâtisse à 5 niveaux qui tranche d'avec le paysage.

Ces bâtiments se veulent un laboratoire de projets et un incubateur d'idées afin de mettre à la disposition de la jeunesse congolaise des outils conséquents pour une formation qualifiante et hautement compétitive.

Un défi que Denis Christel SASSOU NGUESSO ne fait pas mystère et qu'il il entend relever et assumer par la force des convictions.

Fresnel BIKINDOU

banner