Denis Sassou Nguesso a financé la paroisse de Madibou

Grâce à la vision et au soutien personnel du Président de la République, Denis Sassou Nguesso, les catholiques de Brazzaville mais aussi tous les congolais - connus pour leur amour et fidélité à Dieu - pourront désormais profiter d’un chef-d’œuvre architectural au quartier Madibou, dans le 8è arrondissement de Brazzaville.

Cette nouvelle église catholique (Saint-Paul), dont les travaux ont commencé il y a plus de 25 ans est ouverte enfin aux fidèles grâce à l’investissement personnel du chef de l’État congolais, Denis Sassou Nguesso qui lui-même a assisté à l’inauguration de cet édifice sacré le 30 janvier dernier, en présence de Monseigneur Anatole Milandou, Archevêque de Brazzaville.

 «C’est grâce à l’investissement personnel du chef de l’État congolais que les travaux de construction de cette église démarrés il y a plus de 25 ans, sont arrivés à leur terme », a rappelé Monseigneur Anatole Milandou, Archevêque de Brazzaville.

Trois ans après cette intervention personnelle du président Denis Sassou N’guesso dans ce projet, la paroisse de Madibou a enfin célébré sa première messe d’actions de grâce et de bénédiction le dimanche 31 janvier dernier. La deuxième messe aura lieu ce dimanche 7 février 2016.

Le geste du Président Denis Sassou Nguesso est non seulement un acte de reconnaissance envers les chrétiens du quartier Madibou, mais c’est aussi plus largement une appréciation de toute l’action de l’Église catholique au Congo depuis des décennies, ainsi qu’une contribution importante pour l’attractivité du 8è arrondissement de la capitale congolaise tant pour nos compatriotes que pour les touristes étrangers de passage à Brazzaville.

Par la clairvoyance du Chef de l’État, Brazzaville s’enrichit d’une paroisse aux allures futuristes accessible à tous ceux qui vont accepter Jésus comme sauveur. 

Germaine Mapanga

banner