Congo – Droits de femmes : Une conférence ''Mwasi'' organisée par l'ambassade des USA

En partenariat avec le CRJ et l'ONG Butterfly, l'ambassade des États-Unis d'Amérique a organisé une conférence dite ''Mwasi'', le samedi 1er septembre à Brazzaville.

Cette conférence qui a eu pour thème : ''quels droits pour les veuves et les orphelins'', a drainé de nombreux participants au rectorat de l'Université Marien Ngouabi où elle s'est tenue, l'entrée étant libre.

Ouvrant la conférence Matthew Casseta, chef de Mission adjoint de l'ambassade des USA au Congo a rappelé l'importance du thème de la conférence, eu-égard à certaines pratiques qui avilissent la société et réduisent les droits de la veuve et de l'orphelin, faisant du problème un véritable phénomène de société.

Présentées par des experts et autres spécialistes du Droit, les communications ont porté sur les droits de la femme en général, les droits de la veuve et de l'orphelin, le règlement de la succession ou encore, comment assurer l'avenir financier des veuves et des orphelins.

Dans l'ensemble les débats ont été édifiants et enrichissants. Une autre conférence, sur le même thème, sera organisée, salle des conférences de l'Hôtel Gilberts (Azur Inter), le 15 septembre à Pointe-Noire.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville

banner