Brazzaville : Le lycée de la Réconciliation à Mfilou sera bien opérationnel à la rentrée

Les travaux de réhabilitation du lycée de la Réconciliation dans le septième arrondissement Mfilou qui ont été lancés dès la fermeture des classes pourront s'achever avant la fin de la rentrée scolaire prochaine.

La réhabilitation du lycée de la Réconciliation, initiée par le groupement des associations Bana Congo dirigé par Roch Akindou, concerne entre autres,  le nettoyage du site, les travaux d’élévation de murs dotés de fils barbelés, d’électricité avec des projecteurs, de construction d’un bâtiment de trois salles de classe ainsi que des toilettes et de la pose des claustras.

Il y a aussi la construction de deux terrains de l’aire de jeu, la pose des grilles et de trois portails ainsi que la réfection de l’étanchéité et de la peinture.

On rappelle que le lycée de la Réconciliation a subi à plusieurs reprises des actes de vandalisme qui ont endommagé les salles de classes et les bureaux administratifs.

Cette année,  le groupement des associations Bana Congo a réhabilité  l'école primaire Joseph-Nkéoua, à Bacongo, le lycée Thomas- Sankara, dans le neuvième arrondissement Djiri, et le collège d'enseignement général Nganga-Edouard.

Jack MAÏSSA / Les Echos du Congo Brazzaville