Congo – Église de réveil : Le démon de la fornication se nichait sous le caleçon

Depuis que des pasteurs des églises dites de réveil multiplient des tours de passe-passe sous les yeux incrédules de leurs adeptes acquis, certains n'hésitent plus à pousser l’outrecuidance, jusqu'à l'humiliation de leurs fidèles qu'ils prétendent délivrer des forces démoniaques qui ont emprise sur leur vie.

Une scène rocambolesque, que celle vécue par les adeptes de cette église dite de réveil. Dans un moment d'exorcisme, le pasteur a fait ôter à une adepte son slip séance tenante, sous le prétexte que les esprits de la fornication et de la prostitution y étaient logés.

« Satan, tu es vaincu au nom de Jésus, je te dis, sors de ce corps... Enlève ma sœur, enlève le slip que tu portes. Il est habité par l'esprit de fornication qui hante ta vie et te pousse à la débauche ».

Comme possédée, et sans aucune possibilité de contredire les dires pourtant faux du pasteur emporté dans les « délires de l'onction », l'infortunée s'est exécutée, se dénudant devant l'assemblée et tendant son slip au pasteur qui l'a ensuite empoché.

Depuis, ladite « sœur-en-Christ » vit une véritable crise de comportement et a décidé de ne plus mettre les pieds dans l'église de ce pasteur qu'elle a qualifié d'escroc.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville