23e conférence régionale africaine d'Interpol en février à Brazzaville

La 23ème conférence régionale africaine d'Interpol aura lieu du 8 au 10 février 2016 à Brazzaville, a déclaré samedi, lors d’un point de presse, le porte-parole de la police congolaise, le colonel Gilles Mounkala-Tsoumou.

Selon le porte-parole de la police congolaise, plusieurs questions à caractère sécuritaire seront débattus au cours de cette rencontre qui va réunir à Brazzaville, des hauts responsables de la police, notamment des questions liées au terrorisme, le trafic des drogues et celui des migrants, la cybercriminalité, ainsi que la coopération entre Interpol et les organismes de police régionaux.

La cérémonie inaugurale, qui aura lieu le lundi 8 février 2016 au matin, ainsi que les discours prononcés à cette occasion par les dignitaires du Congo et d’Interpol, seront ouverts aux médias.

Une conférence de presse aura lieu immédiatement après la cérémonie d’ouverture, à laquelle participeront les hauts responsables du Congo et d’Interpol.

Créé en 1962, la Conférence régionale africaine d'Interpol se tient tous les deux ans pour évaluer l'état de la coopération policière et la lutte contre la criminalité transnationale et permet également d'élaborer de nouvelles lignes directrices pour les activités de la police dans la région à la lumière des priorités exprimées par les chefs de police.

Germaine Mapanga

banner