La jeunesse de Mfilou demande pardon au président Sassou

La jeunesse du quartier PK rouge à Mfilou, dans le 7è arrondissement de Brazzaville, a demandé pardon au président de la République, Denis Sassou Nguesso pour les actes inciviques posés lors du référendum du mois d'octobre dernier, dans le cadre de la lutte active engagée contre l'incivisme par le conseiller municipal BIDIE.

Les événements du 20 octobre 2015 ont occasionné au Congo-Brazzaville, des dégâts importants, estimés à près de 1,1 milliard de francs CFA.

Ce pardon sonne donc comme un message fort pour lutter contre toutes les formes d'incivilités surtout au moment où le Congo s’apprête à renouveler toutes ses institutions en commençant par la présidentielle de mars prochain.

La jeunesse de Mfilou a demandé aussi au gouvernement de leur venir en aide pour désenclaver leur commune.

Pour lier l'acte à la parole, une collecte de fonds a été initiée pour reconstruire le poste de police de Mfilou pulvérisé par des jeunes instrumentalisés en colère au mois d'octobre dernier.

 

Initiative somme toute louable, cette opération de lutte contre l'incivisme a connu la forte participation du député Cyr Ebina, du conseiller municipale  Romi OYO et de M.Ninon Gouamba, président de la Fondation Ninon.

B. ITOUA