Dolisie : Enfin de l’argent pour payer les fonctionnaires et les retraités

Très bonne nouvelle pour les agents de l’Etat et les retraités du département du Niari (sud) qui n’ont pas pu toucher leur argent ces derniers temps en raison de la crise financière qui étrangle le pays. Plus besoin de parler d’une absence de liquidités dans les caisses du Trésor de Dolisie.

L’argent est arrivé au trésor public de la troisième ville du pays convoyé à bord d’un hélicoptère, immatriculé TN 370, par des militaires et sous l’œil vigilant de l’adjudant Audrey Gaston Eboulabeka, le chef de mission.

Les autorités affirment que le pays vit une situation socio-économique difficile due à la baisse du prix du pétrole, une ressource dont le Congo est le quatrième producteur en Afrique subsaharienne.

Malgré le fait que la jarre des finances de l'Etat reste toujours bien percée, le président de la République, Denis Sassou Nguesso entend, malgré tout, respecter ses engagements pris, notamment le paiement des salaires des fonctionnaires, des bourses des étudiants et les pensions des retraités.

Denis Sassou Nguesso entend continuer cette année sur sa lancée avec l'engagement de ne pas impacter les salaires et traitements des fonctionnaires et agents de l'Etat, le maintien d'un niveau d'investissements permettant de soutenir une certaine activité et la préservation des filets sociaux.

La cote de popularité du président de la République est en hausse dans le département du Niari.

Jack MAÏSSA / Les Echos du Congo Brazzaville