Congo – Entrepreneuriat féminin : C'est la rentrée pour la Fondation « Sounga Nga »

Dans sa mission d'aider les femmes à se prendre en charge et à jouer dorénavant un rôle prépondérant dans le développement du Congo, 16 femmes participeront à l’édition 2018 de l’incubateur d’entrepreneuriat féminin congolais Sounga Nga !

Les dernières candidates ont défendu leur projet à l’oral devant un jury. Elles sont dorénavant 16 femmes qui auront la chance de suivre une formation de 6 semaines et peut-être deviendront-elles des femmes de demain.  

Créée par Danièle Sassou N'Guesso, la fondation Sounga a pour ambition d’aller à la rencontre de ces femmes qui connaissent tous les jours des entraves à leur épanouissement, de les écouter, de leur donner la parole et de les aider à acquérir plus d’autonomie en leur offrant les moyens d’entreprendre grâce à des actions portant sur la formation et le microcrédit.

Danièle Sassou N'Guesso, présidente de la Fondation Sounga 

Elle a aussi pour vocation de mettre en lumière ces femmes qui ont réussi à dépasser les entraves sociétales et qui contribuent au développement du pays par leurs efforts. Elles doivent devenir des modèles pour toutes ces jeunes filles africaines afin de porter la communauté féminine vers une émancipation effective.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville