L’OMS fait un don de médicaments et matériel roulant au Congo

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) Congo a fait un don de médicaments destinés aux populations victimes des inondations, d'équipements de protection contre les épidémies et matériel roulant d’une valeur de près de 58 millions de franc CFA au ministère congolais de la Santé.

Le don qui fait partie de la contribution de l'OMS-Congo à renforcer l’action du ministère congolais de la Santé a été réceptionné par le chef de ce département, François Ibovi lors d’une cérémonie organisée mardi à Brazzaville.

Il comprend des médicaments pour soigner la diarrhée, les vers intestinaux et un véhicule de marque Toyota 4x4.

La responsable de l’OMS-Congo a noté que le don est une expression de l’engagement de l’OMS à soutenir les efforts du gouvernement congolais pour améliorer la santé des congolais.

« Ce modeste don pourra vous aider à bien commencer l’année 2016 », a déclaré le Dr Fatoumata Binta Dialo Tidiane, responsable de l’OMS-Congo à un moment où le Congo est parfois confronté à une situation d'urgence sanitaire nationale à la suite de l'épidémie de diarrhée.

Le ministre congolais de la Santé, François Ibovi s’est félicité de l'excellente coopération entre l’OMS et son département.

« Votre don de ce jour est la preuve d’une attention soutenue que l’OMS accorde à l’action du développement dans le secteur de la santé », a déclaré François Ibovi avant de conclure en rassurant l’OMS du bon et utile usage qui en sera fait.

Aurélie ISSIMBA