Les populations de la ville de Mbama (nord) ont manifesté leur mécontentement suite au mauvais état des voies de communication.
Après la tombée de la pluie, toutes les routes deviennent impraticables car elles se transforment en une large flaque d’eau. Les véhicules ne peuvent pas s’y aventurer de peur de subir des problèmes.
Les populations de Mbama demandent avec insistance aux autorités habilitées de songer à les réhabiliter afin qu’elles soient praticables en toute saison.
Récemment les populations de la ville de Mbama dans la cuvette-Ouest (nord) ont dénoncé les conditions misérables dans lesquelles elles vivent depuis des décennies, manque d’eau potable et d’électricité, ainsi que des voies de communication.
Cette situation alarmante et chaotique a fait sortir les populations de leur mutisme.
Elles ont exigé à la ministre du Tourisme et des loisirs, Arlette Soudan-Nonault, en visite de travail dans le district de Mbama, une prise en charge urgente et sans délai par le gouvernement congolais, de leurs préoccupations sans quoi, fulminent-elles, passer à la vitesse supérieure n’est pas exclu.
Germaine Mapanga