Saint-Valentin à Brazzaville : 7200 préservatifs distribués aux étudiants

Le Léo club Brazzaville Kimia, filleul du Lions club Brazzaville Lisalisi, a distribué 7200 préservatifs masculins aux étudiants de l’université Marien Ngoubabi, dans le cadre de la célébration de la Saint Valentin ou fête des amoureux.

Cette journée spéciale de sensibilisation placée sous le thème : «Disons tous stop au VIH/SIDA avec le Lions clubs » a permis de toucher près de 2400 jeunes étudiants congolais de la faculté des Lettres et ceux de la Faculté des sciences économiques.

L’objectif poursuivi par le Léo club Brazzaville Kimia, lors de cette fête des amoureux, est de conscientiser les élèves et étudiants sur les risques élevés de la propagation de la maladie en cette période de fête et de réjouissance, et de prévenir ce risque en vue de contribuer à la réalisation de l’objectif zéro infection des IST-SIDA à l’horizon 2020 au Congo.

Inconnue il y a quelques années, la Saint-Valentin occupe désormais une place importante dans la société congolaise.

Les amoureux occupent les restaurants et autres coins de rencontres intimes à l’occasion de cette fête devenue un grand moment de manifester son amour en vers celle ou celui qui fait flamber le cœur.

Les milieux d’affaires en profitent pour booster leurs affaires. Les hôteliers, vendeurs des préservatifs,  restaurateurs et sociétés de téléphonie mobile multiplient les offres pour susciter les dépenses.

Germaine Mapanga