Un véhicule attaqué et brûlé par les ninjas sur l’axe Mindouli-Kindamba

Un véhicule de transport, en provenance de Brazzaville pour Kindamba, a été attaqué et brûlé par les ninjas nsiloulou du pasteur Ntoumi.

Au moment où le véhicule amorçait la forêt de Bangou, à mi-chemin entre Kindamba et Mindouli, les hommes en armes ont fait irruption.

«Ils nous ont pointé les armes, tous les passagers ont été plaqués au sol, cinq femmes ont été violées, tour à tour par sept hommes, dont deux jeunes filles âgées de 15 ans », a expliqué le contrôleur du véhicule, Aimar Yirika, lui-même physiquement violenté avant d’être dépouillé de toute la recette.

Le véhicule a été mis à feu.

Au regard des exactions attribuées aux Ninjas Nsiloulou du pasteur Ntoumi dans le département du Pool depuis le 4 avril dernier, le président congolais, Denis Sassou Nguesso a décidé récemment d’agir vite et bien pour maintenir la paix dans cette zone de non-droit.

L’opposition congolaise appelle les autorités congolaises à dire exactement ce qui se passe dans cette région, à en retirer les forces armées et à convoquer une conférence nationale où toutes les parties seraient invitées.

Germaine Mapanga