Congo Vie associative : La JLC a fêté son 1er anniversaire sous le signe de la solidarité

Pour la célébration du  premier anniversaire de leur association, les membres de la JLC, venus de Pointe-Noire, Dolisie, Paris et Brazzaville, ont organisé une vaste opération de collecte de sang.

Plusieurs filles et garçons ont été mobilisés par l’association « Les Jeunes Leaders du Congo » (JLC).

Cette association a organisé le 9 juillet, en collaboration avec le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) et le Conseil national de la jeunesse (CNJ), une collecte de sang, à l’issue de laquelle plus de  cent  poches ont été recueillies.

« Je salue l’initiative du groupe les Jeunes Leaders du Congo, prise en collaboration avec le Conseil national de la jeunesse dont je suis membre. Je considère ce geste comme un acte de solidarité, c’est pour cela que j’ai répondu à leur invitation afin de contribuer à cette solidarité », a souligné le ministre de la Culture et des arts, Léonidas Carel Mottom Mamoni, qui a lui aussi participé à  l'opération de don de sang au CNTS.

Ce sang, a t-on indiqué, sera géré par le CNTS qui est chargé d’alimenter les centres hospitaliers. Ces centres sont très souvent en déficit de produits sanguins.

Arrielle KAMBISSY

banner