L’été approche, et c’est avec joie que la Maison des Associations Jean XXIII convie toutes les associations melunaises dont l’Amicale des Congolais et Gabonais de France (ACGF) à un moment festif et chaleureux à l’occasion du Barbecue Party, qui aura lieu le samedi 5 juillet prochain, à partir de 12h.
Comme chaque année et ce depuis 6 ans, l'équipe de la Maison des Associations, a le plaisir de convier toutes les associations de Melun, la ville préfecture de Seine-et-Marne (77) en région parisienne, qui œuvrent pour tous les publics et dans tous les quartiers, et qui tout au long de l'année, grâce à leurs actions et à leur investissement au quotidien, constituent une véritable richesse pour la ville royale, à une "grande barbecue party".
Une journée placée sous le signe de la convivialité, de la bonne humeur et de la fête le samedi 5 juillet 2025.
Au menu :
De 12h à 12h30 : Vernissage de l'exposition "6 mois dans la vie de la Maison des Associations Jean XXIII".
De 12h30 à 16h : Barbecue Party.
« Venez avec l'ensemble des membres de votre association accompagnés de vos conjoints et enfants, partager un moment chaleureux, échanger entre associations et profiter d'un bon repas dans une ambiance détendue et festive », précise le carton d’invitation.
« Nous aimerions que chaque association participante puisse, si elle le souhaite, proposer une animation, une démonstration ou une activité pour dynamiser l’événement et faire découvrir ses actions au public », souligne le même carton d’invitation.
Grillades, musiques, animations et sourires seront au rendez-vous !
La ville de Melun avec plus de 40.000 habitants compte aujourd’hui plus de 750 associations particulièrement actives.
Elles exercent leurs talents dans les domaines très variés : culture, éducation, sport, social, santé…
Le tissu associatif, notamment grâce aux bénévoles et aux volontaires, concourt ainsi à la vitalité et au dynamisme de la ville préfecture de Seine-et-Marne.
Consciente de cette richesse, la municipalité a à cœur d’apporter son soutien aux associations et de faciliter leur fonctionnement cette année 2025.
L’ACGF qui figure dans l’annuaire des 750 associations de Melun à la page 33, et dirigée par son président Barthelemy Balzac Yombi a pris date !
Jean-Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville