Congo : Des perturbations dans la desserte de l'électricité à Brazzaville et ses environs, la société E2C sollicite l'indulgence des usagers pour le désagrément

Depuis deux semaines environ, le directeur d'exploitation de l'énergie électrique du Congo (E2) a annoncé à travers les ondes de la chaîne nationale Télé Congo, des perturbations dans la desserte de l'électricité à Brazzaville et ses environs à partir du 20 janvier 2025.

En effet, ces perturbations ont pour cause des travaux de nettoyage de la turbine 1, arrivée en fin de cycle. Car depuis son acquisition les travaux de maintenance n'y ont pas encore été effectués.

Dans le même communiqué, le directeur d'exploitation de la société E2C a sollicité l'indulgence des usagers pour le désagrément, avant de les rassurer que la desserte en électricité reprendra son cours normal dès la fin des travaux.

Rappelons que la société Energie Electrique du Congo (E2C), a remplacé la Société nationale d’électricité (SNE), celle-ci a pour mission d’assurer la planification, le contrôle de l’exploitation et la conservation du patrimoine public de l’électricité.

Cependant,  les plaintes demeurent nombreuses qu’il s’agisse de pénurie d’électricité ou d’eau potable.

Les attentes des congolais pour une meilleure qualité de service sont de plus en plus grandes

Stéphane Moupegnou Tombey /JJS/ Les Echos du Congo-Brazzaville

Photo : DR