Kintélé : Stella Smine Sassou NGuesso annonce la fermeture du cimetière Jérusalem

Face à l’extension exponentielle de ce cimetière privé et le comportement irrespectueux de son responsable de ne pas vouloir obtempérer à la convention de l’autorité Municipale du 12 novembre 2024 ni s’excuser ou justifier l’absence, la présidente du Conseil Municipal, députée-maire de Kintélé, Stella Smine Sassou NGuesso, a pris des mesures radicales. La fermeture du cimetière Jérusalem de Kintélé jusqu’à nouvel ordre, selon la Décision N°099/DP/CK/CM/P/SBE, signée le 2 décembre 2024 et dont une copie est parvenue à notre rédaction ce mercredi matin.

L’inspecteur municipal, le directeur des affaires économiques et l’aménagement du territoire ainsi que la force publique de Kintélé sont chargés de veiller à la stricte application de la présente décision, précise la même source.

Cette décision tient compte du rapport de mission de la Commission foncière, urbanisme, aménagement et habitat effectué au cimetière Jérusalem de Kintélé le 25 juillet 2024 où il a été constaté une extension exponentielle de ce cimetière privé.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo-Brazzaville

Photo: DR