Novembre 1975-Novembre 2025 : La Communauté des Petites Sœurs des Pauvres célébrera les 50 ans de leur présence au Congo-Brazzaville en 2025 !

La Communauté des Petites Sœurs des Pauvres célébrera les 50 ans de leur présence au Congo-Brazzaville en 2025. Une messe d’ouverture sera dite ce vendredi 29 novembre 2024 à 17h30 dans la chapelle des Petites sœurs des Pauvres Brazzaville, suivi d’un repas.

Pour faire une bonne Petite Sœur, il faut beaucoup aimer le Bon Dieu, les pauvres, et s'oublier soi-même !

Sainte Jeanne Jugan a fondé cette famille religieuse en 1839, en Bretagne.

Sous l’inspiration de l’Esprit, Jeanne Jugan a fait resplendir en sa vie la douceur et l’humilité de cœur, qui lui ont permis de se livrer, dans la simplicité, à la joie de l’hospitalité envers les plus pauvres.

A sa suite, sa mission particulière est le service des personnes âgées pauvres, sans distinction de cultures ou de religions.

La Congrégation est implantée dans plus de 31 pays dont le Congo-Brazzaville.

Accueillir les personnes âgées, les réconforter, les soigner et les accompagner jusqu’au terme de leur vie, dans le respect de leur personne, de leurs relations familiales, de leurs convictions et en collaboration avec un personnel salarié, des Associés Jeanne Jugan, des bénévoles : telles sont leurs valeurs.

Jean-Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville