Ce génie a mis, à travers son émission Vidéo 45 sur Télé Congo, son talent au service de la musique congolaise, africaine et mondiale. Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, Charly Noël, hospitalisé depuis plusieurs semaines à l’hôpital de Makélékélé, dans le premier arrondissement de Brazzaville, et incapable de faire face aux frais hospitaliers, sollicite l´aide des personnes de bonne volonté pour sa prise en charge.
L’immense, le célébrissime animateur et producteur de Télé Congo traverse une période difficile de sa vie, loin de son micro et de son studio.
Une voix qui a fait les beaux jours de Télé Congo dans les années 80. Et une émission qui a fait trembler les murs des habitations de plusieurs congolais : Vidéo 45, tous les samedis après-midi.
Dans les années 80, la Musique congolaise va connaître un renouveau extraordinaire, impulsée par l’emblématique animateur et producteur de Télé Congo.
Grâce à lui, plusieurs artistes de l’époque, peu connus au Congo-Kinshasa (ex Zaïre) ou au Congo-Brazzaville ont été propulsés très loin des frontières nationales et ont connu un succès phénoménal.
L'on ne devait pas attendre que l'irréparable se produise pour agir.
C'est plus que jamais le moment de lui témoigner la reconnaissance car, en le faisant, l'on reconnaît sa valeur, son engagement, son influence sur la jeune génération des animateurs et producteurs congolais et africains.
Jean-Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville