Congo : 10 millions de FCFA en faveur des déplacés du Pool

Pendant que certains demandent d’ouvrir « une enquête parlementaire impartiale » sur les bombardements du Pool, les opérations se poursuivaient, jeudi, pour aider les populations déplacées de cette région. La représentante du Rassemblement citoyen, parti présidé par Claude Alphonse N'silou a remis une enveloppe de 10 millions de  FCFA à l’ONG Caritas-Congo, par l’intermédiaire de l’évêque de Kinkala, Mgr Louis Portella Mbuyu,  afin de soutenir, dans la mesure du possible,  les déplacés qui ne savent plus à quel saint se vouer.

Récemment le ministre congolais de la Construction, de l’urbanisme et de l’habitat, Alphonse Claude N’Silou a réitéré son appel aux personnes de bonne volonté, afin de venir en aide aux déplacés qui ont besoin d’une assistance humanitaire dans le département du Pool.

Caritas Congo, expression de la charité de l’Eglise Catholique au Congo pour construire une société plus juste et fraternelle a annoncé que les incidents de la région du Pool ont jeté au moins 2000 personnes sur la route de l’exode.

Sur le terrain, l'évêque du Pool, Mgr Louis Portella-Mbuyu affirme que les combats ont bien cessé.

Aurélie ISSIMBA

banner