Clément Mierassa dézingué par Brice Itoua : « Il vend un écran de fumée aux Congolais, tout en sachant que malgré ses pérégrinations, sa magie n'opère pas »

A propos de l’alternance politique au Congo-Brazzaville, Clément Mierassa a été remis à sa place par Brice Itoua. Le conseiller départemental et municipal de Pointe-Noire a préféré l’ironie pour répondre aux critiques violentes du président du Parti social-démocrate congolais (PSDC/opposition) sur TLR-TV contre le Président congolais, Denis Sassou-N’Guesso et le Parti congolais du travail (PCT, parti au pouvoir).

«Monsieur Clément Mierassa vend un écran de fumée aux Congolais, tout en sachant que malgré ses pérégrinations, sa magie n'opère pas. L'alternance ne se décrète pas, elle se jauge et découle des urnes », a répondu Brice Itoua sur les réseaux sociaux.

Selon Brice Itoua, aucun leader politique ne peut prétendre d'en incarner la légitimité sans passer par le crible du suffrage universel.

On rappelle qu’en novembre dernier, Brice Itoua avait tiré une cartouche contre Clément Mierassa avant de louer « la cohérence intellectuelle et la force de Denis Sassou-N’Guesso qui apparaît comme le seul homme politique capable d’accélérer la modernisation du pays et de le maintenir dans la paix ».

« À mon cher Doyen Clément Mierassa, qui croyait hier que nous sommes devant un enlisement, qu'il faille vaille que vaille procéder à une métempsychose, je vous dis simplement courage, et rangez encore vos freins, car nous poursuivons notre marche avec le Président Denis Sassou-N’Guesso ».

Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville