Sénat : Pierre Ngolo à l’offensive contre « la complaisance et la négligence »

Le président du Sénat, Pierre Ngolo, cherche à contrer « la complaisance et la négligence » qui fragilisent le bon fonctionnement de la chambre haute du Parlement et exprime sa ferme volonté d’agir et de sanctionner les bras cassés.

« 2024, première année de la 4e législature, doit donner l’impulsion d’une action vigoureuse et soutenue afin d’atteindre les meilleures performances. Il nous revient de développer le culte du travail bien fait, en privilégiant la perfection, la préservation de l’unité de travail, le respect de l’autorité et l’observation stricte des lois et règlements. Cette année, il n’y aura plus de place ni pour la complaisance ni pour la négligence », a déclaré Pierre Ngolo, président du Sénat, lors de la cérémonie d’échange de vœux de Nouvel An à Brazzaville, avec les sénateurs et le personnel de cette chambre haute.

Il les a exhortés à mener des actions plus soutenues, capables de permettre à la chambre haute du Parlement d’atteindre les objectifs qu’elle s'est assignés visant la perfection.

Plaçant cette quatrième mandature sous le signe de « l’efficacité et de l’excellence », Pierre Ngolo a invité les sénateurs et le personnel de cette chambre haute à plus d’efficacité afin de mieux relever les défis auxquels le Sénat fait face.

Jack de MAÏSSA / Les Echos du Congo-Brazzaville