Congo : L’UPADS lance sa campagne d'adhésion, avec 2026 en tête

L’Union panafricaine pour la démocratie sociale (Upads/opposition), a lancé, samedi dernier, sa campagne d'adhésion et d'enrôlement dans la zone 2 (Brazzaville, Pool, Kouilou et Plateau) pour amplifier cette dynamique positive. Ces nouvelles adhésions vont contribuer au renforcement de la base militante du Parti crée par le Professeur Pascal Lissouba sur tout le territoire national.

Cette campagne d’adhésion et d’enrôlement s'est déroulée dans la salle Pr Pascal-Lissouba.

Selon le premier secrétaire de cette formation politique, Pascal Tsaty Mabiala, cette campagne d’adhésion et d’enrôlement vise à redynamiser le parti et à valoriser les jeunes.

Les membres et sympathisants venus de tous les quartiers de Brazzaville et de certaines localités du Congo ont promis de travailler dans leurs bases respectives, afin que tout soit au point avant les prochaines élections.

Cette campagne a été lancée officiellement à Dolisie, dans le département du Niari. Elle se poursuivra dans les autres départements du pays.

Formation de Pascal Lissouba, premier président démocratiquement élu du Congo en 1992, l’Union panafricaine pour la démocratie sociale (UPADS) a connu des dissensions internes et des départs de certains caciques après la perte du pouvoir en 1997.

La différence étant le doute que les militants émettent sur l'intégrité des dirigeants du parti. Ce qui n'a jamais été le cas pour son fondateur.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo-Brazzaville