Dispense de visas entre le Congo-Brazzaville et l’Angola

Les détenteurs de passeports de service, officiels ou diplomatiques Congolais sont désormais dispensés de visa pour entrer ou séjourner en Angola et vice versa. Le ministre de la Coopération internationale et de la promotion du partenariat public-privé, Denis Christel Sassou N’Guesso a indiqué le 20 avril 2023 à Brazzaville que la tâche qui leur revenait était de concrétiser les recommandations et les engagements pris lors de la 8e session de la grande commission mixte de coopération entre le Congo et l’Angola.

S’agissant de la mobilité des personnes, la commission a réitéré les dispositions de l’Accord sur l’exemption des visas pour les détenteurs des passeports diplomatiques et de service entre les deux pays.

Les participants ont aussi échangé les informations sur la ratification de cet accord et procédé à l’échange des spécimens des passeports.

On rappelle que le traité d’amitié et de coopération entre le Congo et l’Angola a été signé le 24 septembre 1976 entre les Présidents le Commandant Marien Ngouabi et le Docteur Antonio Agostinho Neto.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo-Brazzaville