Journée de la République : L’administrateur-maire de Mbinda se réjouit de la paix qui règne au Congo

Le Congo a commémoré le 28 novembre 2022, les 64 ans de la proclamation de la République. L’administrateur-maire de la communauté urbaine de Mbinda dans le département du Niari (sud), Davy Patrick Boupassy s’est réjouit de la paix qui règne à Mbinda et sur toute l’étendue du territoire national sous la très haute impulsion du Président de la République, Denis Sassou N’Guesso.

«Ce jour d'anniversaire de notre République mérite donc d'être fêté avec faste et éclat. Je me réjouis de la paix qui règne dans tout le pays grâce au Président de la République, chef de l'État, son excellence Denis Sassou N’Guesso », a déclaré l’administrateur-maire de la communauté urbaine de Mbinda, Davy Patrick Boupassy.

De son côté, le Secrétaire Général de la sous-préfecture de Mbinda, après avoir souhaité la bienvenue aux invités, a loué lui aussi les efforts du Président de la République dans la sauvegarde de la paix au Congo.

Il a terminé son discours sur l'instruction au niveau de la force publique à veiller nuit et jour pour barrer la voie aux fauteurs de troubles et aux ennemis de la paix, de la cohésion nationale et du mieux vivre ensemble dans le district de Mbinda.

Prévue à 8h30 mn au siège de la sous-préfecture, la commémoration des 64 ans de la proclamation de la République a commencé à Mbinda, l’ex cité Comilog, par la levée des couleurs par la force publique et la tonalité de l'hymne national.

L'administrateur maire s'est rendu après au stade Henri Touré de Mbinda pour lancer le match de gala qui opposait les éwawas à la sélection des amateurs de M'binda. Un match qui s'est soldé par une victoire de 3 à 2 en faveur de la sélection des amateurs.

L’utile à été liée à l'agréable au complexe commercial Maman Auguy où chacun a eu sa part dans l’assiette et dans le verre.

Toutes les couches sociales  de la ville frontalière étaient largement représentées à la fête.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo-Brazzaville