En escale technique à l’aéroport d’Ollombo, Mahamat Idriss Déby Itno s’est entretenu avec Denis Sassou-N’Guesso

En escale technique à l’aéroport d’Ollombo dans la Cuvette (nord), le Président du Conseil militaire de transition du Tchad, Mahamat Idriss Déby Itno, s’est entretenu, mardi 26 juillet 2022, avec son homologue congolais, Denis Sassou-N’Guesso au salon présidentiel.

Cet entretien a permis aux deux Chefs d’Etat de passer en revue un large éventail des questions bilatérales, régionales et internationales d'intérêt commun.

Mahamat Idriss Déby était en provenance de Kinshasa où il a participé, aux côtés de ses pairs (Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République Démocratique du Congo et Président en exercice de la CEEAC, Faustin Archange Touadera, Président de la République Centrafricaine, Carlos Manuel Vila Nova, Président de la République Démocratique de Sao Tomé et Principe), à la 21e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC).

La Conférence se félicite de ce qu’en dépit des défis multiples, le processus de transition au Tchad se poursuit sereinement. Elle a salué les étapes importantes qui ont été franchies, notamment les préparatifs du dialogue national inclusif prévu pour le 20 août 2022.

La Conférence a félicité également le Président du Conseil Militaire de Transition, le Gouvernement et le peuple tchadien pour le respect des engagements internationaux pour lesquels la République du Tchad a souscrit.

Elle a exprimé enfin ses remerciements au groupe international des partenaires qui soutiennent la transition au Tchad sous conduite de l’Union Africaine (UA).

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner