Congo : Réunion interministérielle sur la situation des étudiants en Ukraine

Les étudiants congolais "paniquent" après l'opération militaire ordonnée par Vladimir Poutine. Le gouvernement congolais est très préoccupé par la sécurité et la sûreté de ses étudiants et autres congolais en Ukraine. Une réunion interministérielle est donc prévue ce vendredi à l’Hôtel de la Primature à Brazzaville pour les rassurer et prendre des mesures pour assurer leur sécurité.

L’Ambassade du Congo en Turquie qui a l’Ukraine parmi les pays placés sous sa juridiction, a demandé, dans un communiqué, aux ressortissants congolais en Ukraine, de suivre les consignes venant des autorités de l’Ukraine dans les différentes villes concernées.

Ils sont priés également de rester en contact avec l’Ambassade du Congo en Turquie dont ils dépendent ainsi qu’avec les responsables de l’OGES (Paris). Contact utile : +90.543.885.53.21(Whatsapp).

A l’aube du deuxième jour de l’offensive russe sur le territoire ukrainien, le tableau dressé, vendredi 25 février, par les différents protagonistes semble préoccupant.

L’attaque aérienne et terrestre orchestrée par Moscou, et qualifiée de « succès » par le ministère russe de la défense, a déjà fait des dizaines de morts et provoqué un tollé dans la communauté internationale, surtout côté occidental.

Jack de MAÏSSA / Les Echos du Congo-Brazzaville