Faure Gnassingbé à Brazzaville pour œuvrer à une meilleure coopération congolo-togolaise

Faure Gnassingbé au Congo ? Evidemment, le chef de l’Etat togolais est attendu ce vendredi 14 mai 2021, à Brazzaville pour une visite de travail et d’amitié.

Le voyage du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé au Congo, s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens de coopération, de partenariat et d’amitié entre le Congo et le Togo.

Ainsi, les deux Présidents auront à s’entretenir sur des sujets d’intérêt commun. Sont au cœur des discussions, des questions relatives, d’une part, à la situation dans le monde dans un contexte de crise sanitaire. D’autre part, Faure Gnassingbé et son homologue Denis Sassou N’Guesso se plancheront sur les sujets consacrés à la sous-région et aux relations bilatérales.

Il faut préciser que cette visite officielle du président togolais à Brazzaville n’est pas une première.

Le vendredi 16 avril 2021, Faure Gnassingbé a pris part à l’investiture de Denis Sassou N’Guesso, président réélu de la République du Congo.

La cérémonie s’est également déroulée en présence d’une dizaine des chefs de gouvernement et représentants de plusieurs pays, des représentants des institutions internationales, continentales, voire sous-régionales.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner