Alassane Ouattara félicite Denis Sassou N’Guesso "pour sa brillante réélection à la présidence de la République du Congo"

Quelques heures après l’entérinement de la victoire de Denis Sassou N’Guesso par la Cour constitutionnelle, le président Ivoirien, Alassane Ouattara, a adressé ses félicitations à son homologue congolais pour sa brillante réélection à la présidence de la République.

«J’adresse mes chaleureuses félicitations à mon ami et frère, Denis Sassou N’Guesso pour sa brillante réélection à la présidence de la République du Congo. Je lui réitère ma disponibilité à œuvrer au raffermissement des excellentes relations de fraternité et de coopération qui unissent nos deux pays », a écrit le Président ivoirien sur son compte Twitter.

En décembre 2020, Alassane Ouattara qui avait prêté serment sur la Constitution au palais présidentiel d’Abidjan, avait remercié Denis Sassou N’Guesso de sa présence en le désignant par un surnom affectueux : « Empereur », sous le regard admiratif du numéro un congolais, très souriant.

Jean-Jacques DOUNDA / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner