Présidentielle congolaise : Mega meeting à Brazzaville pour Denis Sassou N’Guesso

Le Denis Sassou N’Guesso a fait le plein au boulevard Alfred Raoul de Brazzaville. Une démonstration de force. Une ovation debout que des milliers de brazzavillois, agitant drapeaux, effigies du candidat et banderoles, ont réservé au Président sortant. Sur les deux cents mètres qui le sépare de l'estrade, le candidat du PCT et de la majorité présidentielle, extatique les salue bras levés, savourant déjà sa grande victoire électorale : avoir prouvé à ses adversaires politiques qu'il n'a pas perdu son aura dans la capitale congolaise.

Devant une foule en liesse, et porté par les clameurs des congolais acquis à sa cause, Denis Sassou N’Guesso a balayé tous les sujets et déroulé la bande de son programme de société pour les cinq prochaines années.

En butte aux attaques nourries de ses adversaires, Denis Sassou N’Guesso est venu surtout sur le boulevard Alfred Raoul rassurer ses troupes : qu’il s'est lancé avec énergie pour infliger à ses adversaires "un coup KO", et qu’il entend mettre son expérience les cinq années à venir au service de la jeunesse congolaise.

Denis Sassou N'Guesso qui a promis relancer l'économie du pays plombée par la crise sanitaire et de maintenir la paix en cas de victoire, apparaît plus que jamais comme le rassembleur qui, plus que les autres, est capable de réunir les congolais.

Donc il peut être réélu ce dimanche après avoir délivré un discours engagé, crédible, vrai et authentique pendant toute la campagne électorale qui a duré deux semaines.

Jean-Jacques DOUNDA / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner