Présidentielle 2021 : Denis Sassou N’Guesso organisera 12 meetings dans les 12 départements du Congo

Pour la présidentielle du 21 mars prochain, le tour du Congo des sept candidats retenus par la Cour constitutionnelle révèle leurs stratégies de campagne. Les Echos du Congo-Brazzaville présentent la liste des lieux où le Président sortant, Denis Sassou N’Guesso va organiser des meetings. Petites, moyennes ou grandes villes, au total le candidat du PCT et de la majorité présidentielle a prévu 12 meetings dans les 12 départements du Congo et deux carnavals dont un à Pointe-Noire et un à Brazzaville.

C’est le sprint final : sept candidats devraient participer à la présidentielle du 21 mars 2021. Ils vont ainsi redoubler d’efforts pour rencontrer le maximum d’électeurs, minimisant leur budget et leur énergie.

Sassou N’Guesso organisera du 5 au 19 mars des meetings à Pointe-Noire, Loango (Kouilou), Dolisie (Niari), Sibiti (Lékoumou), Madingou (Bouenza), Kinkala (Pool), Impfondo (Likouala), Ouesso (Sangha), Ewo (cuvette-Ouest), Djambala (Plateaux), Owando (Cuvette) et Brazzaville.

Selon sa direction de campagne, dans les zones jugées utiles à la visite du Président-candidat, les directeurs de campagne locaux devraient prendre le relais du Président et préparer aussi les futures élections législatives.

Dans cette formule et sans préjudice du vœu du candidat Sassou N’ Guesso de visiter les petites localités, ce dernier pourrait adresser ces messages depuis les grandes agglomérations (communes et chefs-lieux des départements).

La campagne électorale en vue de la présidentielle s'ouvrant le 5 mars pour se clôturer le 19, Denis Sassou N’Guesso a donné rendez-vous aux populations de la capitale économique du Congo le 4 mars prochain pour dévoiler, comme en mars 2016, ses intentions pour les cinq années à venir.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner