Présidentielle 2021 : La Lékoumou veut remplir sa tirelire pour soutenir Denis Sassou N’Guesso

Celui qui veut aller loin ménage sa monture. Et à l’initiative du Premier ministre, Clément Mouamba, les ressortissants du département de la Lékoumou, sympathisants de la majorité présidentielle, ont lancé une cotisation afin de soutenir financièrement la candidature du Président Denis Sassou N’Guesso.

Ces collectes de fonds vont dans le droit-fil des actions de soutien multiforme que les membres et cadres du PCT, parti au pouvoir entendent apporter à leur candidat.

Le 12 février 2021, les cadres du département des Plateaux ont remis, au Président de la République, candidat à l’élection présidentielle de mars 2021, une enveloppe d’un montant de 100 millions de francs CFA, comme leur contribution à sa campagne électorale.

En janvier dernier, dans le département du Niari (sud), les jeunes, des ex combattants ont eu un geste symbolique, à travers une enveloppe de 5 millions de francs cfa, fruit de leurs cotisations, pour contribuer à la caution de sa candidature. Laquelle caution s’élève à 25 millions.

Jack de MAÏSSA / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner