Denis Sassou N’Guesso attendu à Pointe-Noire pour améliorer les conditions de vie des populations du Kouilou

Le Président congolais, Denis Sassou N’Guesso est attendu ce samedi 20 février, à partir de 11h 45mn, à Pointe-Noire, la capitale économique du Congolais, pour un séjour de travail de trois jours.

Après une rencontre citoyenne avec les chefs d’entreprises, la société civile et les de la ville océane samedi après-midi, Denis Sassou N’Guesso procédera ce dimanche à la pose des pierres de la future raffinerie « Atlantique Pétrochimie » de Fouta et de l’extension de la centrale thermique à gaz de Djéno avant de visiter le marché central de l’arrondissement N°1 (Lumumba).

Lundi prochain, le numéro un congolais visitera les travaux de l’hôpital général qui se construit à Nanga et les travaux de voiries dans le cadre de la modernisation des quartiers et le siège du PAPN.

Le Président de la République regagnera Brazzaville mardi prochain dans la matinée.

Cette visite de travail intervient après celles des départements du Niari et des Plateaux aux fins d’améliorer les conditions de vie des congolais. Un véritable état des lieux et un constat objectif et sincère de la situation de nos compatriotes de l’intérieur du pays.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner