Depuis Dolisie, Denis Sassou N’Guesso a annoncé sa candidature pour l'élection présidentielle de mars 2021

Les congolais attendaient cette annonce comme les résultats d’un test PCR. Le Président de la République, Denis Sassou N’Guesso se porte candidat à l’élection présidentielle de mars 2021 pour répondre aux attentes de son peuple.

L’annonce a été faite au cours de la cérémonie de lancement des travaux de construction de la route Dolisie -Kibangou dans le département du Niari (sud).

« …On voulait encore attendre un peu parce qu’on n’était pas pressé….Nous disons que oui nous nous portons candidat à l’élection présidentielle de mars », a déclaré Denis Sassou N’Guesso sous les applaudissements nourris et prolongés des populations du Niari qui ont réservé un accueil chaleureux au Président de la République, et son épouse, vendredi 22 janvier 2021 à Dolisie.

C'est tout sauf une surprise pour Sassou N’Guesso (77 ans) qui cumule déjà trente-sept (37) années au pouvoir. Mais cela reste un moment particulier, toujours un peu solennel.

Une très bonne nouvelle pour le peuple congolais qui tenait à ce que le Président Sassou N’Guesso se présente à la présidentielle du 21 mars 2021.

On rappelle qu’en février 2016, le numéro un congolais avait déclaré sa candidature à la présidentielle anticipée de mars 2016 au cours d'un dialogue avec la jeunesse congolaise au complexe sportif la Concorde à Kintélé, au Nord de Brazzaville.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo-Brazzaville

 

banner