Congo – Palmes académiques : Denis Sassou N’Guesso élevé au grade de « Docteur Honoris Causa » par l’université Marien Ngouabi

Le Président Denis Sassou N’Guesso a été élevé au grade de « Docteur Honoris Causa » par l’université Marien Ngouabi, le 12 novembre 2020 à Brazzaville. À l’occasion, le chef de l’État congolais a également reçu le prix de « haute distinction d’honneur de la fraternité de plume des écrivains sénégalais».

L’Université Marien N’Gouabi de Brazzaville a élevé le président Denis Sassou N’Guesso au grade de « Docteur Honoris Causa ». La cérémonie qui a eu pour cadre le palais du parlement, a réuni le monde universitaire, les corps constitués nationaux et étrangers, ainsi que des invités triés sur le volet, ce dans le strict respect des mesures barrières sur la Covid 19.

Ainsi, en toute solennité, le président Denis Sassou N’Guesso a été revêtu de la toge universitaire, aux écussons et emblèmes de l’université Marien Ngouabi, correspondant au grade académique qui lui est décerné.

L’éclat de la cérémonie a été doublé d’une autre distinction, le chef de l’État congolais ayant également reçu le prix de « haute distinction d’honneur de la fraternité de plume des écrivains sénégalais».

Le tout s’est achevé par un vin d’honneur offert par l’heureux récipiendaire à ses invités.

Signalons que le président Denis Sassou N’Guesso a déjà été élevé au grade de Docteur Honoris Causa, par de nombreuses universités prestigieuses, à travers le monde.

Le titre de Docteur Honoris Causa est l’une des plus prestigieuses distinctions décernées par les établissements d’enseignement supérieurs. Il s’agit avec ce titre, d’honorer des personnalités en raison de services éminents rendus aux Sciences, aux Lettres et aux Arts.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville

banner