Présidentielle 2016 : Les ambitions béton de Pascal Tsaty Mabiala

Depuis le lancement officiel de la campagne électorale le vendredi 4 mars dernier, le candidat de l’UPADS, Pascal Tsaty Mabiala est en première ligne pour défendre les idéaux du Professeur Pascal Lissouba, mais continue, dans le même temps, à creuser son sillon.

A Ouesso, Ewo et Sembé (nord) le porteur du projet de société « Un Congo nouveau et moderne dans une Afrique nouvelle et intégrée » a promis aux populations de la partie septentrionale du pays de reformer les secteurs éducatif, sanitaire, de l’emploi et à mettre le cap sur la décentralisation.

Une fois élu à la tête du pays, le candidat de l’UPADS, ambitionne de porter une offre politique claire, « intellectuellement soutenable », « économiquement applicable » et « socialement profitable » à toutes les catégories sociales.

Partisan de l’économie sociale de marché, Tsaty Mabiala a pris l’engagement de diversifier l’économie congolaise avant d’exhorter les populations de Ouesso, Ewo et Sembé de lui accorder leurs suffrages le 20 mars 2016.

Germaine Mapanga

banner