Présidentielle 2016 : Le général Mokoko et la stratégie des petits dons sur internet

Depuis le lancement officiel de la campagne électorale, le candidat indépendant à la présidentielle du 20 mars 2016 et son équipe ont mis en place,  une fascinante (et très efficace) politique de communication sur Internet : une machine de guerre qui permet à l’ex chef d’Etat-major de l’armée congolaise de récolter, chaque jour, plusieurs millions de FCFA en dons ! Pactole décisif dans sa course vers le palais du peuple.

C’est début mars qu’a été mis en ligne le site officiel du candidat (www.mokoko2016.net).

L’équipe Internet de M. Mokoko a placé des boutons « Faire un don ». Et depuis quelques jours, c’est devenu une impressionnante machine à sou.

La tactique fonctionne à plein à titre de « contribution à la campagne » pour permettre au candidat de faire le tour du pays en deux semaines pour convaincre et se faire connaître aux électeurs du Congo profond.

Avantage massif pour Mokoko et son équipe : ces petites sommes ont l’avantage d’arriver jusqu’au bout car le candidat pourrait être « à sec » dans moins de deux semaines.

Pour le moment, le montant récolté depuis le lancement de cette initiative n’a pas été révélé.

A une semaine du scrutin, ce précieux trésor va permettre au général qui participe pour la première fois à une élection dans son pays de s'afficher sur tous les écrans des télévisions congolaises, dans l'espoir d'emporter le vote le 20 mars prochain.

Germaine Mapanga

banner