Présidentielle 2016 : Sassou Nguesso promet l’inauguration du barrage hydroélectrique de la Sangha

Largement à fond dans sa campagne électorale qui prend fin le 18 mars prochain à minuit, le président congolais sortant, Denis Sassou Nguesso a promis, devant des milliers des militants et sympathisants du Rassemblement de la majorité présidentielle (RMP), l’inauguration officielle, dans trois mois, dans le département de la Sangha (nord), du barrage hydroélectrique de Liouesso.

Cet engagement pris par le candidat Sassou Nguesso a été salué avec véhémence par la population de la Sangha qui lui a promis sa fidélité lors du scrutin du 20 mars prochain.

«Notre département vous a toujours été fidèle et le demeure. Nous l'avons prouvé lors du débat sur le changement de la Constitution en nous prononçant favorablement », a déclaré René Dambert Ndouane, coordonnateur de l'équipe de campagne du candidat dans la Sangha, département très riche en ressources naturelles.

En promettant aux populations de la Sangha l’inauguration, dans trois mois, du barrage hydroélectrique de Liouesso par lui-même, Sassou Nguesso est totalement convaincu de sa victoire le 20 mars prochain.

Pour le moment, le peuple congolais est dans l’expectative.

Edwige KISSINGER

banner