CEEAC : Ali Bongo Ondimba s’apprête à passer la main à Denis Sassou N’Guesso

Président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) depuis 2015, le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba transmettra le témoin à son homologue congolais, Denis Sassou N’Guesso,  en novembre 2020,  lors de la 18e session ordinaire des dirigeants de la Communauté conformément au Traité révisé, adopté en décembre 2019 à Libreville.

C’est l’une des conclusions de la 17ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) qui s’est tenue, par visioconférence, le 30 juillet 2020.

Parmi les décisions prises, la tenue de la prochaine session ordinaire, la 18ème du genre, en novembre 2020 à Libreville au Gabon. La dernière sous la présidence d’Ali Bongo Ondimba.

En effet, « à cette occasion, la présidence en exercice de la Conférence sera transmise à la République du Congo, conformément aux dispositions pertinentes du Traité révisé », informe le communiqué final des travaux.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo-Brazzaville